Biographie

Marim, son pseudo, est une artiste suisse aux multiples facettes. Plurielle, elle suit les inspirations du moment pour vivre son art ; de l’art-floral à la peinture ou de la sculpture à la musique… Marim suis les courants du changement, en passant de différents métiers, pays ou forme de créativité. Pour elle, il n’y a pas de limite à vibrer et se découvrir sens cesse à travers de nouvelles façons d’exprimer la rime que son cœur lui souffle en secret.

Petite fille rêveuse, Marim à souvent la tête dans les nuages où l’artistique fait partie intégrante de sa vie et nourrit l’émerveillement dans ses yeux. Depuis son enfance, elle chante dans des chorales et prend des cours de chant classique au conservatoire de Lausanne. Elle danse dans sa chambre, dessine sur tous les murs de la maison et créer des bouquets champêtres qu’elle offrira à ses voisins contre des bonbons.

Amoureuse de la nature, elle s’est d’abord passionnée pour le métier de fleuriste. Son envie de découvrir le monde et d’ouvrir son esprit à diverses cultures, l’ont amenée à pratiquer et à enseigner ce métier en Suisse, à Londres, à Madrid et à Tokyo.

Sa soif insatiable de changement l’emmène vers de nouveaux horizons, elle se tourne alors vers l’activité d’art-thérapeute, utilisant les arts plastiques et la voix comme moyens d’accompagnement, d’expression de soi et de sa créativité.

Durant ce temps, en 2016, elle expérimente les planches de la comédie musicale dans le rôle de Mary Poppins dans le spectacle du TJP “Le secret de Mary”.

En 2019, elle rencontre différents musiciens donc, Alexandre Cellier avec qui elle chante et suit l’atelier jazz à L’EMP et Fred Persson dans un duo qui se produit sur différentes scènes régionales. Suite à un premier single, elle est invitée à la RTS dans l’émission « prise de terre » de Lucile Solaris sur le sujet de l’environnement et la crise écologique actuelle.

Soucieuse et interpellée par la situation actuelle de notre société, elle ressent le besoin d’exprimer ses questionnements et ses émotions à travers son 1er album.

En 2020, la crise sanitaire l’inspire de plus belle à l’écriture de chansons concernant notre époque en mutation et sa propre transformation dans celle-ci. Sa rencontre avec le musicien-guitariste Franco Scalisi et son fils Andrea Scalisi permettra la co-composition de cet album qui sera bientôt partagé avec vous…!